• La guerre contre les pucerons #1

    À peine je me posais la question de l'élimination de mes pucerons noirs sur mes fèves que voici justement Stéphane Marie qui me donne une piste dans son émission Silence ça pousse, que je regardais en Replay hier. L'émission de vendredi 21/04 donc.

    Il conseille, pour se séparer de ces petites bêtes noirs qui envahissent mes fèves,  un purin de feuilles de rhubarbe. Aussitôt vu, aussitôt fait, nous nous sommes attelés à la tâche dès ce matin !

    Guerre contre les pucerons #1

    Pour faire ce purin, nous avons :

    Cueilli et coupé quelques feuilles de rhubarbe, rempli d'eau environ la moitié du seau. Et maintenant on laisse macérer. Stéphane Marie conseillait 1 semaine (c'était pour le purin d'ortie mais ce doit être sensiblement pareil). Je vais pour cette fois ne laisser que 3/4 jours parce que là, ya urgence ! 

    Donc RV ce week-end pour le résultat !

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :