• Jardin d'automne #1 - Cardons

    Cette année, j'essaie d'avoir un jardin d’automne / hiver un peu plus fourni. Au programme, mes endives évidemment, mais aussi des choux (j'ai semé choux fleurs, choux de Milan et brocolis), doucette et épinards.

     

    Jardin d'automne #1 - Cardons

    Et grande nouveauté, je tente le cardon. C'est une plante voisine de l'artichaut, mais elle se sème chaque année et il faut la blanchir avant de la manger. Dans ma région c'est assez répandu. J'en découvre la culture.

    Il faut donc : semer directement dans le jardin (mai). On peut échelonner les semis à 20 jours d'intervalle. Éclaircir lorsque les plants ont deux ou trois vrais feuilles, et faire blanchir au fur et à mesure des besoins à partir de septembre.

    Pour mon premier essai, je n'ai fait qu'un semis, le 20 mai, directement en pleine terre.

    Jardin d'automne #1 - Cardons

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :